Où roller à la mer ?

Un itinéraire campagnard, une question sur un parcours, une suggestion,...

Où roller à la mer ?

Messagepar Christel » Lun 04/07/2005 20:48

Hello...
Comme l'année passée, je voulais faire une petite balade à la mer en rollers...
Il y a 1 an on s'était attaqué à La Panne-Ostende, c'était pas mal malgré quelques endroits difficiles d'accès (la digue de Newport) et des passages sur pistes cyclables (c'est quand même moins gai de longer la grand route que de longer la mer...)
Cette année, on voudrait aller du côté de Blankenberg, Knokke etc... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment est le revêtement? Y a des morceaux de digue coupée ou on peut longer la mer tout le long?

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa...
Christel...
Christel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant

Messagepar dugs » Ven 08/07/2005 17:39

Je l'ai jamais fait à roller mais plusieurs fois à vélo.

Durant juillet/aout, la route le long de la digue est interdite à la circulation sur quasiment toute la côte autour de Knokke, donc très sympa de rouler sur le bitume en direction de Blankenberge. Mais la route de la digue est interrompue peu avant ZeeBrugge où il est nécessaire de relonger la grand route (piste cyclable), et de mémoire, c'est ainsi jusque Blankenberge une fois passé ZeeBrugge.

Bon à savoir: une fois passé Duinbergen vers ZeeBrugge, la densité de la population sur la digue et sur la route qui la jouxte diminue, donc on est tenté de se laisser aller à bien rouler et de même les gens qui arrivent des rues latérales qui débouchent sur la digue font parfois moins attention... Ainsi, je me suis pris un jour une cruche sur son vélo hollandais qui m'a littéralement coupé la route en débouchant d'une rue latérale. Bilan un bon vol plané par dessus mon guidon et une cicatrice dans le bas du dos qui m'est restée d'avoir roulé sur le bitume... Un cycliste ou roller averti ...

++

Alain
dugs
Rouliroulien frileux

Entre Blankengerghe et Wenduin

Messagepar PaperJam » Dim 23/10/2005 10:22

Mes parents ont une caravane dans les campings entre les villes Blankengerghe et Wenduin: derrière se trouve un réseau de route asphaltées fort pratiquées par les cyclistes, promeneurs et... moi !
Ces routes sont en bonne état, et c'est un vrai plaisir de rouler là-dessus, où ne passent que rarement les voitures (juste les fermiers du coin). On peut s'enfoncer loin dans la campagne, et je me demande même si on ne sait pas aller jusqu'à Bruges !
Et quand bien même on doit quitter les chemins, il y a toujours une piste cyclable le long de la route principale pour Wendeuin.
En fait, le seul inconvénient, lié à la mer, c'est le vent ! Si on l'a dans le dos pour partir, gare au retour !
:wink:
PaperJam
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice

Balade à la mer...

Messagepar Christel » Mar 29/04/2008 11:40

Pingu a écrit:
fireroll a écrit:Hello,

J’aimerai me faire une petite journée à la mer et une balade en roller le long de la digue.
Quelqu’un aurait-il une ville du littoral à me conseiller ?

Merci d’avance.

Personnellement, je conseille Westende-Ostende non pas par la digue mais par la route des dunes. Cette route est en beau bitume bien lisse (sauf quelques bandes graton à Midelkerke). Elle passe par les dunes, longe quelques campings mais elle est vraiment roulante).

A Westende, traverser la route principale (avec le tram) au niveau de l'église. Prendre la route qui rentre dans les terres. Juste au début de cette route, il y a un carrefour. prendre à gauche en direction de Midelkerke). Je pense que cela fait 18 km aller-retour.

Bonjour,

En ce long WE de premier mai, je prends quelques jours de vacances à la mer. Evidemment, la première chose que je vais mettre dans le coffre de la voiture, ce sont mes rollers!

J'espère que le soleil sera présent pour aller me promener un peu, qui a des idées ballades???
Je pars de Coxyde mais on peut faire un peu de trajet en voiture si il y a une ballade intéressante à faire!!!

Merci...
Christel...
Christel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant

Messagepar Claude » Mar 29/04/2008 15:03

Un bon réflexe à avoir quand tu recherches des parcours est d'aller sur le site de mowglish :
Tu y trouvera une Route boucle Koksijde - 50Km et Veurne - Nieuwpoort - Diksmuide - Fintele - Veurne - 57,6Km
Et si après 100 bornes tu en veux encore, il est surement possible de retrouver un tracé de la rollerparade de Coxide :D .
Petite précision, Il faut être attentif sur les ravels de ce côté là car certains ont des grilles assez dangereuses pour des rollers.
Claude
Site Admin
Site Admin

Messagepar Claude » Mar 29/04/2008 22:01

Tu as une autre description de balade ici.
Il y a une photo des pièges qu'il y a sur certains sites propres dans ce coin là.
Claude
Site Admin
Site Admin

Messagepar Luis » Sam 03/05/2008 19:45

Claude a toujours de bonnes idées. Me suis fait la boucle de la Panne ce samedi pendant que la famille mangeait des glaces en bord de mer. Des kerken, des hoven, des tracteurs aux champs, du plat pays qui ne sera peut être bientôt plus le mien. C'est pour ça qu'y faut en profiter, et y a de quoi .. Comme ce café perdu au milieu de nulle part où l'on sert des bières inconnues dans un grand jardin 8)

http://www.mowglish.be/datagps/index.php?option=com_content&task=view&id=253&Itemid=51
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite

Retourner vers Itinéraires roller